Le Swiss Ball, un ami qui vous veut du bien!

Le Swiss Ball, un ami qui vous veut du bien!

Article paru dans le magazine: Golf du Maroc O’Féminin – Hors Série n°2 – Eté 2015

Idéal pour les golfeuses cherchant à optimiser leur gainage et leur équilibre, le Swiss Ball permet de renforcer les muscles profonds pour une posture plus tonique. Il permet également de travailler souplesse et coordination.

Françoise Manas Gomez et Chloé Hiriart vous proposent une routine travail sur l’outil ludique qu’est le Swiss Ball. La recette de cette routine: 8 répétitions de chaque exercices, 1 soupçon de motivation, 1 pincée de persévérance, 1 louche de bonne humeur, à répéter à volonté!

Différentes positions sur le Swiss Ball pour travailler tous les groupes musculaires: Spécial Taille Fine (Abdominaux et Obliques), Le Ventre Plat (Abdominaux et Grands Droits) , Le Combiné « Effet Fesses Galbées » (Abdominaux+ et Fessiers +++) , Les Cuisses en Béton Armé (Ischio-Jambiers et Quadriceps).

Lors du swing, gainage, coordination et vitesse doivent être mis en place dans le bon tempo. l’exercice  » Un Swing Bien Fouetté » vous apprendra à travailler les rotations du tronc afin que vous puissiez gagner en régularité et en distance.

Rubriques :

A chaque taille son Swiss Ball : Assises sur le ballon, vos cuisses doivent être horizontales. Si vous mesurez moins de 1m65 choisissez un Swiss Ball de 55cm de diamètre, de 1m65 à 1m80 un Swiss Ball de 65cm et pour les plus de 1m80 un Swiss Ball de 75cm de diamètre sera le plus adapté pour vous.

 

Un reportage réalisé par Françoise Manas Gomez, Kinésithérapeute D.E. & Golf Physio Trainer et par Chloé Hiriart, Ostéopathe D.O. exerçant au 7 rue de Bethmann, 33600 Pessac.

Comments are closed.