L’osteopathie et la tendinite du golfeur

L’osteopathie et la tendinite du golfeur

Article paru sur le site:
Qualita, réseau des cliniques d’ostéopathies agréées

L’épitrochléite ou épicondylite médiale, est une atteinte dégénérative par micro-rupture des tendons des muscles fléchisseurs superficiels des doigts, long palmaire, rond pronateur, fléchisseur ulnaire et fléchisseur radiale du carpe, à leurs insertions sur l’épitrochlée. Sans suit une inflammation du tendon, ou tendinose. Cette pathologie se rencontre chez les golfeurs ainsi que dans les sports de lancer ou les sports de raquette.

L’ostéopathie est utile dans la prise en charge de cette pathologie. L’ostéopathe vérifiera la mobilité du coude du golfeur mais aussi celle des autres articulations sus et sous-jacentes. En effet, la douleur peut induire des mouvements compensatoires qui peuvent créer des dysfonctions secondaires au niveau de ces autres articulations. Outre son aspect curatif en aidant à la cicatrisation des tendons touchés, l’ostéopathie jouera aussi un rôle préventif pour que l’épitrochléite ne récidive pas en évitant ainsi l’arrêt du golf.

 

Missions du réseau Qualita: « Qualita est un regroupement de cliniques d’ostéopathie autonomes et indépendantes.  Ce réseau agit à titre de leader de la profession. Qualita fait la promotion d’une ostéopathie de qualité avec des professionnels qui respectent tous un ensemble de standards et de règlements. Qualita fait la promotion des critères de formation internationaux tels que recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le réseau Qualita agit à titre de référence et de chef de file pour l’ostéopathie au Québec et au Canada.  »

 

Votre ostéopathe Chloé Hiriart consulte désormais au 7 rue de Bethmann, 33600 Pessac, France.

Comments are closed.